Rechercher
  • MF

5 bonnes raisons de ne jamais rénover votre escalier !


Quoi ? Vous envisagez de rénover votre escalier ? Vous voulez donner un coup de jeune à votre intérieur ? Vous avez même essayé de le repeindre vous même mais vous vous êtes vite rendu compte que c'était une mauvaise idée ? Mais vous êtes fou ? Voici 5 bonnes raisons de ne pas relooker votre escalier !


1- Rénover son escalier, c'est dire adieu aux glissades et aux chutes et ça, on n'aime pas !


Avec la pose d'un revêtement antidérapant et la création de nouveaux équipements de sécurité (garde-corps, rampes, éclairage led,...), fini les chutes dans les escaliers ! Dites adieu aux cascades faites maison et aux bonnes parties de rigolades qui s'en suivent ! Quelle tristesse, Youtube va détester !


2- Rénover son escalier c'est comme commettre un sacrilège !


Souvent l'escalier se trouve dans la pièce principale de votre logement. Visible depuis le séjour et l'entrée, il est donc un « petit monument » au centre de votre habitat. Carrelages ou tomettes cassées, nez de marche en bois plein de poussières, joints de finition jaunis,...bref, tout ce qui donne un charme ancien à l'escalier doit absolument être préservé!


3- Rénover son escalier c'est empêcher la nature de s'exprimer !


Quelle meilleure sensation que celle de marcher sur un escalier ou un plancher en bois qui grince ? Surtout quand vous rentrez à 3h du mat' et que votre smala dort profondément ! Si vous rénovez votre escalier en bois, vous ne pourrez plus avoir le plaisir de les réveiller !



4- Rénover son escalier, c'est antisocial !


C'est bien connu, le changement fait peur, surtout si vous décidez de ne pas faire comme Mr et Mme Tout-le-monde. Si vous rénovez votre escalier, vous aurez la possibilité de personnaliser les couleurs et les motifs des garde-corps et des contremarches ! Et à cause de ça, vos voisins de lotissement, jaloux, risquent de se fâcher !








5- Rénover son escalier c'est renoncer aux vacances !


Vous avez pris des vacances pour éviter de déménager votre chambre en bas le temps des travaux ? C'est très malin mais ce n'est pas nécessaire! Sachez que toutes les découpes des marches et des contremarches se font en atelier ainsi que les pré-assemblages des garde-corps. Résultat : pose de l'habillage et des équipements effectuée en UNE seule journée ! Quel dommage pour les parties de pêches et les promenades au bord de la mer que vous aviez prévu !


Et une 6ème bonne raison en bonus :


6- Rénover son escalier, c'est être un profiteur !


La pose du revêtement antidérapant et des équipements de sécurité peuvent vous donner droit à un crédit d'impôt jusqu'à 25% du montant des travaux. Vous imaginez, si tout le monde fait pareil, l'état court droit à la faillite !


Si, malgré tous ces conseils, vous décidez de relooker votre escalier, ne le faites pas vous-même ! Mieux vaut confier cette rénovation à un professionnel spécialiste de l'habillage d'escalier. Ainsi, vous profiterez d'une garantie de 15 ans sur des produits de fabrication européenne et de la possibilité de bénéficier d'un crédit d'impôt.

Demandez votre devis en ligne en cliquant ici




#rénovation #escalier #habillage #designinspiration #escalierdesign #domprotec

349 vues

Agence Plan de Campagne 13, 84, 26, 30 : 45 Zac Haute Bédoule, Immeuble Actimar - 13240 Septèmes-les-Vallons

Blog-Actu               F.A.Q.                 Recrutements               Mentions légales

©2019 by Dom'Protec